Virginie Ledoyen essaye de faire peur à Fy....

Publié le par fy

Malgré tout ce qu'on a pu m'en dire de négatif, je me suis retrouvée hier soir devant ma télé en train de zyeuter "Saint Ange". Fan des films qui font peur, je me suis dit que ça ne pouvait pas etre aussi mauvais que ça. L'histoire (selon Télé7Poche) :

1958. Anna arrive à l'orphelinat de Saint Ange, dans les Alpes, où elle a été embauchée comme femme de ménage. Après la mort tragique d'un enfant, l'établissement, jugé insalubre, ferme ses portes. Elle est accueillie par la rigide directrice des lieux, Mme Francard, qui lui présente la cuisinière, Ilenka, avec laquelle elle va cohabiter. La vaste et lugubre demeure abrite aussi Judith, une jeune fille tourmentée qui ne semble pas avoir quitté le monde de l'enfance. Très vite, Anna, qui a caché à tout le monde sa grossesse, semble happée par l'atmosphère mystérieuse des lieux, qu'elle ne peut s'empêcher d'explorer dans les moindres recoins...


Donc, pourquoi pas, n est ce pas? On se dit, tiens, on dirait "les autres", un bon film avec des fantomes d'enfants... Et en fait... Bah non... Bon, c'est vrai que le personnage principal (anna) est joué par Virginie Ledoyen, qui, si elle est effectivement très jolie, joue quand même comme une porte.. (mais ça, c'est dans tous ses films..) Le réalisateur nous prouve d'ailleurs qu'il n'avait visiblement pas d'autres raisons pour l'engager en nous balançant plusieurs scènes où on la voit entierement nue, et sans aucune raison.

J'ai également eu quelques problèmes avec l'extrème lenteur du film. Bon, j'm'attendais pas non plus à un Spiderman, mais quand même. Y a pas mal de moments où il ne se passe rien, mais où on nous montre Ledoyen. Oh, elle est assise! Oh, elle mange! Oh, elle lave par terre! Oh, elle fait rien!

L'autre probleme évident est tout simplement que.... ça fait pas peur... Ce qui pour un film "d'épouvante" est plutot génant. Deux scènes m'ont fait sursauter, en utilisant les grosses ficelles classiques. C'est à dire le "TADAM!" de musique subitement très fort couplé avec une image soudaine. Mis à part ça, il n'y a pas de tension, ni d'angoisse distillée au long du film. Peut être parce qu'au fond on se moque un peu de ce qui pourrait arriver à Ledoyen..

Mais le plus génant dans ce film, ce qui m'a fait dire "bah heureusement que j'ai pas payé pour ça!", c'est tout simplement qu'on y comprend rien du tout...Y a t il des enfants? Si oui qui les a tués et pourquoi? Anna est elle folle? Qu'est ce que c'est que cette fin digne d'X files?... Ce qui me rassure, après des recherches sur le web, c'est que PERSONNE n'a rien compris à ce film... Plein de théories circulent, mais pour ma part, j'ai juste l'impression qu'il manque carrément des bouts de film et que le scénariste est parti en vacances plus tot que prévu...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article