Fy et l'attaque des mythes.

Publié le par fy



Je ne sais plus vraiment pourquoi, ni comment on est arrivé à ça... Toujours est il que la semaine dernière, subitement et sans prévenir, je me suis retrouvée en compagnie de 3 collègues du MondeDuDesign en train de hurler à plein poumons: "Because aillllllllllllllllle gaaaaaaaaaat the time of my liiiiiiiiiiiife.....". Pour être interrompues par un soupir de garçon suivi d'un "Pfou, qu'est ce que c'était nul ça, Dirty Dancing..." Après avoir hurlé et frôlé le coma sous le choc d'une telle déclaration, j'ai décidé d'étudier de plus pres les mythes cinématographiques de mon adolescence, à savoir Dirty Dancing donc et La Boum.

Pour le premier, le scénario est hautement élaboré. Une ado de 16 ans est en vacances avec ses parents et sa grandes soeur dans une sorte de club med avant l heure. Un des GO est prof de danse. Il doit faire un numéro lors du spectacle d adieu. Manque de bol, sa partenaire a un léger souci et ne peut plus assurer. Ni une ni deux, il embauche l ado qui passait par là. Celle ci a du mal a marcher sans trébucher, mais en trois jours, elle devient une super danseuse, enlève sa culotte pour la première fois, défie l autorité parentale, arrive a faire un saut de l ange et trouve l'amooooooour... Bon, ok, je suis d'accord, c'est pas crédible une seconde... Et Patrick Swayze, bah je le trouvais même pas beau... Mais quand même, c'est des vacances qui font plus rêver que Les Bronzés dans le genre camp de vacances, nan?... Pour les fans, je ne peux pas résister à l'envie de vous mettre THE scène, celle de la danse de la fin, bien sur...


Dirty Dancing - Final Dance Scene The Time of My Life
envoyé par motogp22. - Regardez d'autres vidéos de musique.



Ensuite, et je me rend compte du sacrilège que je m apprête a commettre, je voudrais te parler de La Boum... Et là, comment te dire... Le scénario, bah euh... Y a une boum et c'est trop cool et y a un garçon, il est trop beau... Les acteurs, bah euh... Disons qu'ils ont du faire la même école de comédie que Virginie Ledoyen, à peu de chose près... Mais alors pourquoi on a toutes trippées comme des belettes en regardant ce film?... La réponse est dans l'extrait en dessous. Parce que c'était nous, point. Le coté hyper détendue à l extérieur et hystérique à l intérieur. Que celle qui n'a jamais dit: "t'as vu, t'as vu?? Il m'a regardé quand chuis passée, c'est un signe à ton avis?" me jette la première compil d'Ace Of Base. Que celle qui n'a jamais dis: "J'ai rien à me mettre!" devant un placard plein à craquer me jette le premier chouchou fluo. Que celle qui n'a jamais fait 3 fois le couloir de long en large pour croiser Julien "par hasard" me jette le premier bracelet brésilien... Et voilà, je voulais dire du mal de La Boum, mais j arrive pas.. Oui, c'est nul, mais je m'en moque, c'était nous à l'époque et pourtant, c'est sorti au cinéma un an avant ma naissance... Indémodable?...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article