Les petites phobies de Fy

Publié le par fy

Comme (plus ou moins) tout le monde, je suis phobique. De quoi donc? Quelles peuvent bien être ses phobies, trépignez vous, lecteurs en transe... Rien de bien grave, ce sont des phobies bien légères comparées à celles qui handicapent vraiment la vie. Mes phobies à moi méritent au mieux un reportage dans "confessions intimes", c'est dire.. Donc, attention, les voici:

  • Phobique des insectes. Mais pas de tous, non, non. Du pire, du plus vicieux de tous, du.... cousin... Mais si, ce truc énorme, le moustique géant! Alors vous allez me dire: "mais ça pique même pas!" Alors là, je vous arrête tout de suite. C'est un mythe, une légende urbaine inventée de toutes pièces par ces horribles bestioles afin d'endormir notre méfiance. Vous vous dites "bah, j'vais pas l'écraser, il va rien me faire", et PAF, il vous pique! Parce que je suis désolée, mais quand je vois la taille de mes piqûres (genre on dirait que je me suis cognée tellement je suis à la limite de la bosse), vous ne me ferez jamais croire que ça vient d'un petit moustique de rien du tout. Donc il faut les tuer. Mais pas par moi, ils me font trop peur et en plus, j'ai l'impression qu'ils me regardent...

  • Phobique du moisi. Vous savez, quand vous retrouvez un truc au fond du frigo, oublié depuis trop longtemps... Je ne PEUX pas le mettre à la poubelle. En général, j'appelle le crapaud pour qu'il le fasse pour moi (après tout, c'est aussi SON frigo). Heureusement, je n'ai jamais vécu l'expérience de ma loutre avocate, grande moisiphobe, persuadée un jour de moisir de la gorge...

  • Phobique de la foule. Agoraphobe donc. Mais light hein. Pas de crise de panique, mais des envies de meurtre prononcées. En général, ça m'arrive quand je me retrouve un 24 décembre dans un magasin. Oué, j'crois que j'pourrais taper les gens là...

Vous inquiétez pas, je me soigne....

Publié dans Fy te raconte sa vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article