Fy avoue tout...

Publié le par fy




Me voilà de retour, je sors de ma cachette pour vous donner des nouvelles...

Je suis restée longtemps silencieuse parce que je voulais être sure et ne pas annoncer des choses trop tôt, pas envie d'être déçue.

Tout d'abord, je dois vous dire que l'Elfe bleu est fermé. Définitivement. J'ai pris cette décision moi même et c'est sans doute la plus dure que j'ai du prendre. Regarder la situation en face, sans se voiler les yeux et reconnaître qu'on s'est trompé. Tromper d'emplacement, de cible. Reconnaître que même en attendant 6 mois de plus, les clients ne seront pas plus nombreux. Respirer un bon coup et tirer un trait pendant que c'est encore possible. Donner un tour de clé et savoir que c'est le dernier. Dire au revoir aux clients en sachant que vous ne reviendrez pas. Voir tout le matériel repartir. Repenser au temps passé a repeindre et retaper la boutique et se dire que le propriétaire doit se frotter les mains. Mais savoir que c'est une très bonne décision et l'assumer. Garder la tête haute et penser a l avenir. Savoir que l'Elfe bleu reviendra dans 5, 10 ou 15 ans. Chercher un nouveau travail et.................. en trouver un!

Parce que oui, ça y est, je peux vous le dire, j'ai un travail! Je commence lundi. Un vrai travail, avec des vacances et un salaire (Mon Dieu!...). Un travail en CDI et en 35h (seulement? Que 35 h? Par semaine en plus?..). Je préfère ne pas vous dire où, mais c'est un poste de responsable adjoint de magasin dans une entreprise très connue. Je ne vous donne pas le nom, sinon je ne pourrais pas vous en parler.

Donc, séchez vos larmes et haut les coeurs! Lundi, c'est le début d une nouvelle aventure et j'ai le sourire aux lèvres et le coeur léger pour la première fois depuis quelques mois...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Déçu pour toi de constater que ça n'a pas marché, mais content de voir que tu t'en sors.Chapeau pour le courage, et pour la lucidité !Merci de ton témoignange.
Répondre
F
<br /> merci! j'espere que ça ne se passe pas trop mal de ton coté... tu as deja rencontré les joies de l'administration... Si ça peut te rassurer, c'est encore pire quand on ferme que quand on ouvre..<br /> ;)<br /> <br /> Bon courage à toi, il faut croire en ses reves et de toutes façons aller au bout.<br /> <br /> <br />
M
TU as l'air d'avoir bien digéré . Bravo d'avoir pris la décision aussi vite.
Répondre
F
<br /> il y a des decisions qu'il FAUT prendre vite, mais je commence à peine à m'habituer à l'idée...<br /> <br /> <br />
E
J'espère que la première journée s'est bien passée chez cette entreprise dont je connais le nom mais que je tairais aussi.
Répondre
M
Ouééééééééééééééééé !!! o/ On te souhaite plein plein de bonnes choses !
Répondre
F
<br /> Merki! ;D<br /> <br /> <br />