Fy et les sous titres.

Publié le par fy



Voilà, ça fait plusieurs jours que je me dis qu'il faut que je te parle de ça, mais tu commences à me connaître, je suis une grosse feignasse... Mais ce coup ci, c'est décidé, je vais tout te dire sur les sous titres. Commence pas à écarquiller les yeux ou à sortir tes lunettes. Si tu penses "films suédois moisis qui passe sur arte sous titrés en serbo croate", tu te plantes méchamment. Nan, les sous titres dont je vais te parler sont, attention tiens toi bien, invisibles. Bah ouais, carrément. Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression de t'avoir perdu là, alors je vais t'aider avec une petite mise en situation. Ce qui va suivre est plutôt évident pour la partie féminine de mon lectorat, mais qu'importe, je suis lancée. Mise en situation donc. Deux filles sont en train de discuter. A les entendre parler, on a l'impression d'être dans un Disney tellement c'est gentil.

"T'as fait un truc à tes cheveux?"
"Ouais, je sors de chez le coiffeur"
"Ah, c'est un peu fou, ça te va bien"
"Merci!"
"Dis donc, c'est chiant les tailles basses, on a toujours un bourrelet qui finit par apparaître, 'fin bon, tu vois ce que je veux dire..."
"Bien sur, c'est comme le fluo, je trouve ça vraiment fort que tu oses comme ça, c'est génial"
"c'est sur, tout le monde ne peut pas se le permettre"

STOP!
ALARME!

Si tu es homme, logiquement, tu ne vois pas du tout où je peux bien vouloir en venir. Tu as donc besoin de sous titres... Tu remarques comme j'ai bien amené le sujet, bref, allons y, on rembobine et on y retourne...

"T'as fait un truc à tes cheveux?"
C'est étrange, on dirait que tu as un animal mort sur la tête...
"Ouais, je sors de chez le coiffeur"
Et ça m'a coûté un bras.
"Ah, c'est un peu fou, ça te va bien"
RI-DI-CU-LE! on dirait une folle!
"Merci!"
Je te merde.
"Dis donc, c'est chiant les tailles basses, on a toujours un bourrelet qui finit par apparaître, 'fin bon, tu vois ce que je veux dire..."
Tu es grosse
"Bien sur, c'est comme le fluo, je trouve ça vraiment fort que tu oses comme ça, c'est génial"
Tu es vieille
"c'est sur, tout le monde ne peut pas se le permettre"
Je te merde aussi, saloperie!


Voilà, mes petits, ça c'est les sous titres... C'est valable aussi pour les: "Sympa ta jupe!". Dans ce cas précis, "sympa" peut se traduire par "ignoble" ou "ridicule". De la même façon, "gentille" n'est en aucun cas un compliment que peuvent s'adresser les femmes entre elles. Une autre femme n'est pas "gentille". C'est, ou une amie et dans ce cas là, pas besoin de dire qu'elle est "gentille", c'est votre super méga cops, elle est trop cool et pis c'est tout. Ou bien une ennemie et dans ce cas là, vous pouvez traduire "gentille" par "stupide" ou "salope" selon le stade d'inimitié observé.

Attention lecteur masculin, si tu penses avoir assimilé les subtilités des sous titres entre filles, il faut bien que tu prennes conscience qu'il y en a encore plus dans les conversations que la fille a avec toi... Un exemple? Ok, t'as de la chance, c'est mon jour de bonté...

"est ce que tu pourrais faire la vaisselle?"
Ou sinon je garde mes vêtements...
"Tu voudrais pas te raser?"
Ou sinon je garde mes vêtements...
"Je mangerais bien des sushis ce soir moi"
Ou sinon je garde mes vêtements...
"Dis, je peux m'acheter ces bottes qui m'obligeront à vendre mes reins pour pouvoir les payer?"
Ou sinon... Nan, je blague pour celle là, de toute façon, je les ai déjà commandé mes bottes...

Edit: D'ailleurs, dès que j'ai reçu mes bottes, je t'en parle... Des bottes où mon mollet entrera, j'y croirais quand je les aurais en main...

Edit2: si tu veux les voir, elles sont . Elles sont trop belles et je les aime déjà... Peut être même que je dormirais avec. Pendant 6 mois. Pour les rentabiliser.


Publié dans Fy te raconte sa vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca me rappelle un épisode de Friends, tiens.6cm, c'est jouable avec des coussinets en silicon là, peut être ?
Répondre
F
<br /> moi aussi j'ai pensé a friends quand j'ai essayé de convaincre le crapaud: "mais elles vont avec tout! et je les mettrais tous les jours!"<br /> <br /> <br />
M
Putain, t'as acheter des bottes chez Duo ! Je te hais (pas besoin de sous titres, puisque t'es ma copine.) T'as pas peur de mourrir des pieds avec des talons de cette hauteur là ? Je te mets au defis de venir chez moi à pieds avec tes bottes quand elles seront tiennes !Non, en vrai elles sont belles (pétasse). ;)
Répondre
F
<br /> oue, c'est des vrais bottes de garce ça madame! j'ai un peu peur pour la pointure, on verra, je dois les recevoir la semaine prochaine. Et je peux te dire que j'ai plutot interet à les mettre tous<br /> les jours, sinon le crapaud va me decouper en rondelles...<br /> Et ouais je sais bien que tu es morte de jalousie paske 6 cm de talon c'est jouable en vrai, nan?... (et ouais, je suis une pétasse!;))<br /> <br /> <br />