Fy et Facebook.

Publié le par fy




"Quoi? T'as pas de Facebook??" Voilà le nouveau cri de mes collègues depuis quelques jours. Visiblement, je suis passée dans une faille spatio temporelle dans laquelle si t'as pas de FB, c'est limite autant la loose que de porter un jean Super U... Alors, non, je n'en ai pas, pour la simple et bonne raison que PERSONNE, et je dis bien, PERSONNE, n'a été capable de me dire à quoi ça servait...

"Rohh, mais tu pourrais mettre des petites histoires en ligne!"

"J'ai un blog quand même..."

"Oui, mais tu peux pas discuter en direct sur un blog!"

"J'ai MSN quand même..."

"Oui, mais avec FB, tu peux retrouver des anciens amis!"

"Je suis inscrite sur Copains d'avant quand même..."

"Et bah tant pis pour toi! Reste toute seule dans ton coin, voilà!"

"Mais dis moi à quoi ça SERT à la fin!!"


Alors, voilà, faute de bonne raison... En plus, je dois avouer que j'ai un léger esprit de contradiction (le premier qui hausse les sourcils en lisant "léger", je lui épile le crane à la pince...). Avoir le truc que tout le monde a, ça me branche moyen. Oui, je sais, ça fait très rebelle moisie, mais je te rappelle que je suis en crise d'adolescence, donc c'est normal.

Et puis, je voudrais pas dire, mais ça fait quelques mois que je retrouve des articles anti-FB dans ma trilogie (BibaCosmoGlamour pour ceux qui ne suivent pas) . "Comment je me suis désintoxiqué de FB", "FB a brisé mon couple", "J'ai été licencié à cause de FB", "J'ai découvert que là Mère Denis était ma vraie mère grâce à FB", etc... (Attention, certains des titres précédents sont peut être inventés, sauras tu les retrouver?..).

Si je résume, je ne veux pas avoir de Facebook pour ne pas faire comme tout le monde et je me rend compte dans le même temps que les gens laissent tomber et ferment leur page. Je risque donc de me retrouver identique aux autres... Est ce que ça voudrait dire qu'il va falloir que, moi aussi, je m'en crée un?... Bon, je frôle l'implosion cérébrale sur ce coup là, surtout que je ne suis pas à l'abri d'un retour à la mode. Dans le doute, je vais rester "contre", au moins ça colle à mon personnage...

Edit: tu as vu que les jeans pourris façon Nirvanna reviennent à la mode? Je crois que ça me fait autant rire que l'arrivée du pantalon carotte (ou carrot pants) ça...

Edit2: j'ai fait un test d'un de mes mag pour trouver mon âge par rapport à mon mode de vie. En gros de combien tu es plus proche de la mort que tu croyais. J'ai 37 ans. Je te laisse, il faut que j'aille me jeter par la fenêtre du rez de chaussée.

Publié dans Fy te raconte sa vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et merde, ma bimbo c'est Irishka, pas irisha ! t'es à quel niveau? Redis moi ton pseudo steuplé que je t'ajoute :)
Répondre
M
facebook... Le temple des potins... Le temple des faux amis.Je m'y suis inscrite y'a deux ans, pour voir, à la base pour retrouver des vieux potes et partager toutes mes photos...Au début, j'étais normale : y'avait des gens qui m'ajoutaient, non seulement je ne les connaissais pas, ou sinon c'était des gens qui m'avaient cassé les couilles au collège, au lycée, donc je refusais en leur expliquant pourquoi, et ils étaient tous vexés comme des porcs, et je passais encore une fois pour une chieuse. Puis j'ai compris que c'était la mode d'ajouter l'ami d'un ami sans se parler, alors bon j'ai suivi mais c'est pas ça qui me régale le plus. Facebook, des groupes, des gens qui ont des mêmes notions débiles genre " je fantasme sur le cassage de gueule par terre du mec qui cabre en scoot devant moi", ça m'a fait rire, perdre beaucoup de temps là dedans, j'ai retrouvé mon amour d'école primaire, j'ai 169 friends et pas un qui vient me porter secours lorsque je suis seule chez moi le soir à pleurer, chacun raconte ce qu'il fait dans la journée sur son mini blog, tu compares tes amis et tu réponds à des questions cons sur eux, tu les casses en deux et tu votes pour eux, bref, c'est hypocrite, tu tagges à mort, tu t'affiches sur les photos de soirées histoire de prouver que tu as une vie en dehors du pc... Bref....Je te décris pas là le kiff de facebook, le pire c'est que j'y passe du temps, là ou ça devient débile c'est genre quand mon mec s'est mi sur facebook, j'ai pu enfin le montrer et l'afficher en couple, je compulsais à mort sur ses amiEs, je regardais ce qu'il faisait, à quelle heure il était connecté, une horreur... Quand on s'est quitté, je l'ai marqué sur facebook et je l'ai supprimé de ma liste, je me refuse à voir son profil maintenant.. Il en va de la même chose pour mon autre ex! je crois que je t'en ai assez parlé là ;)bisoux et désolée du roman !!!!!
Répondre
M
mon ex, c'était pierre yves --> py.Sofaille. Le mystère est résolu :)Je me rappelais même plus que je t'ai trouvé sur ma bimbo, c'est quoi déjà ton pseudo? Moi Irisha...Ma mémoire me fait défaut en ce moment, or en ce moment, bon, je suis en plein deuil reconstruction, mais en plus je prends des cachetons ça me fait des trous au cerveau !!! bref....Plus tard, l'explication facebook. Je t'embrasse!!
Répondre
M
Oué, je me disais bien aussi ;)Ok, ça roule, ma poule (jeu de mot moisi !)
Répondre
M
Vendu pour samedi soir prochain.Enfin, si on est tous bien d'accord pour dire que la Saint Valentin, ça sent le purin, sinon, vous pouvez aussi changer de date. Nous perso, on s'en balance ;)
Répondre
F
<br /> mais pas samedi dans deux jours hein, celui de la semaine prochaine.. Nan, paske l'année derniere on etait trop pauvres pour la feter alors cette année, bah euh... 'fin, voilà quoi.. Et pis<br /> reteflu! je peux pas etre anti tout non plus! ;-)<br /> <br /> <br />